Dans son focus sur la plateforme eZYMAB, l'Université Paris-Saclay revient sur le développement en urgence d'un test rapide antigénique permettant le diagnostic de la maladie à virus Ebola pendant l'épidémie de 2014/2015. Adossée à un laboratoire de haute sécurité biologique L3 et en lien avec le laboratoire P4-Jean Mérieux (INSERM), il a été possible, sur cette plateforme, de produire des pseudotypes rétroviraux non pathogènes exprimant la glycoprotéine du virus Ebola Zaïre qui a permis la génération d'anticorps monoclonaux de haute qualité.
Pour redécouvrir cette étude et en savoir plus sur la plateforme, lisez l'article publié par Life Sciences UPSaclay sur son compte Scoop.it : « eZYMAB développe les anticorps monoclonaux ou polyclonaux dont vous avez besoin, quelle que soit votre application. Exemple choisi du test rapide antigénique Ebola»
http://sco.lt/7kbOIy
Contact eZYMAB : Laurent Bellanger (laurent.bellanger@cea.fr)
Retrouvez aussi la plateforme sur Plug in Labs Université Paris Saclay : https://www.pluginlabs-universiteparissaclay.fr/fr/entity/915066-plateforme-de-production-danticorps