Pour mener à bien leurs travaux, les équipes de l'institut des sciences du vivant Frédéric Joliot ont développé des plateformes technologiques de premier plan dans de nombreux domaines : imagerie biomédicale, biologie structurale, métabolomique, criblage haut-débit, laboratoire de sécurité biologique de niveau 3...
Ces plateformes sont ouvertes à la communauté régionale ou nationale,
- au travers de leur labellisation nationale IBiSA (infrastructures en biologie santé et agronomie)
|
|
- de leur intégration dans des Infrastructures Nationales en Biologie et Santé (INBS), financées par le programme investissements d'avenir (PIA).
|
|
De plus, l'arrivée en mai 2017 au département NeuroSpin de l'institut de l'emblématique aimant à 11,7 T, construit pour l'imagerie du cerveau, est de nature à amener NeuroSpin à une inscription sur la feuille de route des Très Grandes Infrastructures de Recherche (TGIR).
Découvrez l'outil Plug in labs Université Paris-Saclay pour retrouver les plateformes de l'institut Frédéric Joliot
L'Université Paris-Saclay a récemment inauguré un nouvel outil - Plug in labs Université Paris-Saclay - permettant de mettre en valeurs les unités de recherches de son périmètre, ainsi que les plateaux techniques associées à ses laboratoires. Le département Sciences de la Vie, auquel une forte proportion des recherches menées à l'Institut Frédéric Joliot sont rattachées, est aujourd'hui pilote pour le déploiement et la mise en valeur du versant « plateaux techniques ». A ce titre, vous trouverez progressivement via cet outil les fiches correspondants à la quarantaine de plateaux référencés pour notre Institut, fiches pour lesquelles les informations contenues (équipement notamment) pourront être mises à jour régulièrement.
Contact pour l'institut Frédéric Joliot : Frédéric Dollé frederic.dolle@cea.fr