Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
Accélérateur d'innovation au service de l'industrie
Le Leti, institut de CEA Tech, a développé et breveté une structure de protection innovante contre les attaques physiques en face arrière des puces sécurisées. L’efficacité du dispositif a été démontrée, ce qui permet d’envisager de l’intégrer dans les circuits les plus critiques.
Ce mardi 20 juin 2017, CNR et CEA Tech ont signé un accord de collaboration en recherche et développement sur les nouvelles technologies de l’énergie.
Le List, institut de CEA Tech, a annoncé la création de la start-up Isybot pour valoriser ses solutions les plus performantes d’actionnement et de contrôle-commande.
CEA Tech présente la plate-forme FFLOR au salon Industries du Futur, les 14 et 15 juin à Mulhouse, et annonce un nouveau partenariat grâce à l’adhésion de SOCOMEC. Créée au début de cette année, FFLOR poursuit son développement pour des usines flexibles et agiles
Développé par le Liten, institut de CEA Tech, le réacteur solaire REACSOL a été utilisé pour gazéifier de la biomasse à haute température en collaboration avec le CNRS-PROMES. Les résultats des essais de gazéification sous flux solaire concentré de bois injecté en continu sont encourageants.
Les deux microscopes électroniques en transmission Titan de la plate-forme de nano-caractérisation ont subi d’importantes évolutions. Plus que des images, ils permettent aujourd’hui d’obtenir des informations fines sur la chimie des matériaux analysés.
L’INAC et le Leti, institut de CEA Tech, ont réalisé le premier Qubit à partir d’un transistor en technologie CMOS. Ce dernier a été détourné pour coder, manipuler et stocker une information quantique. Ces travaux ouvrent de belles perspectives dans le domaine du calcul quantique.
Le List, institut de CEA Tech, vient de mettre au point le premier démonstrateur embarqué, industriel, de détection de défauts précoces dans les câbles par réflectométrie.
Pour détecter les signes précoces d’emballement thermique dans les batteries lithium-ions embarquées, le Leti et le Liten, instituts de CEA Tech, ont réalisé l’électronique et les algorithmes nécessaires à la mesure de la température interne d’une cellule, par le biais de l’estimation de l’impédance électrique.
Haut de page
Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans quatre grands domaines : énergies bas carbone, défense et sécurité, technologies pour l’information et technologies pour la santé.