Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
Accélérateur d'innovation au service de l'industrie
Visite guidée sur Energy Observer du Premier ministre Edouard Philippe
Le List, institut de CEA Tech, a développé une méthode pour fiabiliser le calcul d'indicateurs de suivi de production dans un atelier agro-alimentaire. Une approche concrète et novatrice qui peut être déployée dans d'autres secteurs industriels.
SensiNact, la plate-forme d'intégration de données et de création de services pour l’IoT développée par le Leti, institut de CEA Tech, est désormais accessible en open source.
Bruno Retailleau, président de la Région Pays de la Loire, et Daniel Verwaerde, Administrateur général du CEA ont inauguré, le 20 juillet, trois plates-formes technologiques au service des industriels et des acteurs régionaux de la recherche dans les domaines des énergies marines et de la gestion de l’énergie et du manufacturing avancé.
Un banc de test dédié aux composants de puissance soumis à des sollicitations de type photovoltaïques a été mis au point dans le cadre du projet Memphis.
L’Agence de régulation française des télécommunications (Arcep) a accordé au Leti, institut de CEA Tech, une licence d’utilisation à caractère expérimental de la bande de fréquence 3.5 GHz, pour une durée de six mois. Objectif : tester la 5G à l’échelle du campus MINATEC.
Dans le cadre du projet européen RoMaNS, le List, institut de CEA Tech, a proposé un nouveau dispositif de télémanipulateur robotique apte à répondre aux enjeux de l’industrie nucléaire.
Le CEA s’est vu confier par l’équipe d’Energy Observer la conception du système énergétique unique au monde intégrant un assemblage de différentes technologies
La micro-cogénération a-t-elle une influence sur le vieillissement des piles à combustibles (PAC) ? C’est à cette question que les chercheurs du Liten, institut de CEA Tech, ont apporté quelques éléments de réponse grâce aux premiers essais longue durée menés dans le cadre du projet Propice.
Les deux grands instituts européens de recherche ont annoncé aujourd'hui le démarrage d'une collaboration dont l'objectif est de développer des technologies microélectroniques de nouvelle génération pour stimuler l'innovation de leurs pays respectifs et renforcer la souveraineté stratégique et économique européenne.
Haut de page
Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans quatre grands domaines : énergies bas carbone, défense et sécurité, technologies pour l’information et technologies pour la santé.