Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
Accélérateur d'innovation au service de l'industrie
Une forte densité énergétique dans une masse réduite, capable de fonctionner dans une large gamme de températures : telles sont les promesses de la nouvelle source d'énergie hybride développée par le Liten, institut de CEA Tech et la société SAFRAN, à la demande de la Direction Générale de l’Armement (DGA).
Le projet européen INTEGRAL vise au développement de matériaux thermoélectriques de deuxième génération à bas coût et respectueux de l’environnement.
Bel et le CEA imaginent ensemble l’usine agro-alimentaire du futur dans le cadre de leur partenariat stratégique de 3 ans
Le CEA a été classé organisme public de recherche le plus innovant en Europe et deuxième au Monde dans le classement « Top 25 Global Innovators - Government ».
Le logiciel développé par le List, institut de CEA Tech, fournit une aide au diagnostic, à la planification des traitements des tumeurs et la prédiction de leur réponse thérapeutique.
Un prototype de caméra térahertz à l'état de l'art mondial a été mis au point par la société i2S, en collaboration avec CEA Tech.
Dans un souci d’économie d’énergie, les professionnels du bâtiment souhaitent exploiter au maximum les ressources de l’environnement pour assurer le confort thermique de la maison.
A la demande d’un industriel, le Leti, institut de CEA Tech, a mis en place un « clock mesh » dans un circuit destiné à faire du calcul haute performance.
Dans le cadre d’un déplacement sur le thème de la transition énergétique, Bernard Cazeneuve et Ségolène Royal ont visité le CEA Grenoble, le 9 février 2017.
Intensifier l’utilisation de la tomographie X, c’est l’objectif du List, institut de CEA Tech, avec sa toute nouvelle cellule robotisée sur la plate-forme Gerim 2.
Haut de page
Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans quatre grands domaines : énergies bas carbone, défense et sécurité, technologies pour l’information et technologies pour la santé.