Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
Accélérateur d'innovation au service de l'industrie
Des chercheurs du List, institut de CEA Tech, ont réussi à contrôler la friction d’un doigt avec une surface lisse pour faire naître l’illusion d’une texture. Le champ de vibration généré étant très local, l’impression de texture obtenue est fine et précise.
ISKN, la première start-up B to C essaimée du Leti, institut de CEA Tech, connaît un franc succès : plus de 30000 exemplaires de son produit phare, la Slate, ont été vendus via diverses plates-formes et distributeurs.
La jeune entreprise a bénéficié de l’ensemble du dispositif d’accompagnement mis en place par le CEA.
MGI vient de lancer le développement de Channel 5, un service très innovant d’aide à la décision en milieu portuaire. Sa spécificité et son point fort : l’intelligence artificielle. Un développement réalisé dans le cadre du partenariat établi avec CEA Tech. Récompensé meilleure innovation dans la catégorie logistique aux assises du Port du futur.
Dans le cadre du projet ANR AID-IGRT, un calcul personnalisé des doses reçues par les patients en radiothérapie guidée par l’image a été mis au point. Il servira, à terme, à optimiser les protocoles d’imagerie pour réduire la dose globale.
La nouvelle norme internationale pour le photovoltaïque intègre une méthode de détermination du taux de réticulation de l’encapsulant des cellules mise au point au Liten, institut de CEA Tech, en collaboration avec Arkema.
Le Leti, institut de CEA Tech, a présenté le micro-écran GaN doté de la plus haute résolution jamais atteinte pour un pas de pixel de 10 microns au Display Week 2017. Une avancée rendue possible par plusieurs innovations combinées.
Grâce aux nouveaux détecteurs spectrométriques non refroidis du Leti, institut de CEA Tech, il est possible de distinguer clairement des tissus sains de tissus tumoraux de glandes mammaires de souris en un seul coup d’œil.
Florence Parly, ministre des Armées, s’est rendue mardi 19 septembre à Nano-Innov, sur le centre CEA à Saclay, pour y réunir le comité exécutif du ministère sur les sujets de la transformation numérique.
Dans le cadre d’un partenariat avec Naval Group, le Liten, institut de CEA Tech, a mis en œuvre avec succès et pour la première fois un procédé de fabrication additive par fusion laser sur lit de poudre d’un acier inoxydable spécifique, le 316LN.
Haut de page
Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans quatre grands domaines : énergies bas carbone, défense et sécurité, technologies pour l’information et technologies pour la santé.