Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
Bienvenue sur le site web de l'institut des sciences du vivant Frédéric-Joliot ! L'institut est composé de quatre départements : l'I2BC, le DMTS, NeuroSpin et le SHFJ. Les équipes de l'institut étudient les mécanismes du vivant pour produire des connaissances et répondre à des enjeux sociétaux au cœur de la stratégie du CEA (santé et médecine du futur, transition énergétique, transition numérique).
L'institut Frédéric Joliot est composé de quatre entités de recherche
Pour mener à bien leurs travaux, les équipes de l'institut des sciences du vivant Frédéric Joliot ont développé des plateformes technologiques de premier plan dans de nombreux domaines : imagerie biomédicale, biologie structurale, métabolomique, criblage haut-débit, laboratoire de sécurité biologique de niveau 3...
Les actualités de l'Institut des sciences du vivant Frédéric Joliot
Tomoko Arichi – King’s College, London
Christophe Pallier - UNICOG / NeuroSpin
Jean-François Mangin – UMR Baobab / NeuroSpin
Pr Gregor Adriany – University of Minesota, Medical School
Myriam PANNETIER-LECOEUR – CEA Saclay DRF/IRAMIS//SPEC/LNO
Chris Rodgers – Head of 7T MRI Physics at University of Cambridge
Logan Grosenick (Weill Cornell Medicine)
Alexander PROEKT (University of Pennsilvania)
Steven PIANTADOSI (UC Berkeley Psychology, Computation and Language Lab)
Haut de page
Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans quatre grands domaines : énergies bas carbone, défense et sécurité, technologies pour l’information et technologies pour la santé.