Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Visite de l’IBITECS par la DRF

Actualité | Institutionnel | Recherche fondamentale

Visite de l’IBITECS par la DRF


Mercredi 16 mars 2016, l’IBITECS a reçu la visite des deux directeurs scientifiques exécutifs de la Direction de la Recherche Fondamentale (DRF), Philippe Chomaz pour la Physique et François Sigaux pour la Biologie.

Publié le 16 mars 2016

Ils étaient accompagnés de Corinne Borel (directrice adjointe de la direction des coopérations extérieures et des partenariats industriels) et de Valérie Moulin (direction des programmes et des partenariats publics). Le but de cette visite était de présenter aux directeurs scientifiques la recherche et la valorisation menées à l’institut.
Après une présentation générale de l’IBITECS, la visite s’est poursuivie dans les cinq services sous des formats très divers rendant cette journée vivante et variée: exposés, portraits de chercheurs, présentations de posters, visites de laboratoire et de montages expérimentaux. Les deux directeurs scientifiques ont apprécié cette visite de découverte qui leur a permis de mieux cerner les thématiques de recherches développées dans chacun des services ainsi que leurs savoir-faire. Ce fut également l'occasion de mettre en évidence les liens et collaborations transverses à l'IBITECS.

Philippe Chomaz, Physicien, ancien élève de l'École Normale Supérieure de la rue d'Ulm, est rentré au CEA en 1991. Il a été successivement Directeur adjoint chargé de la physique au GANIL et directeur de l’IRFU (ex-DSM).

Professeur des universités, praticien hospitalier à l'Université Paris-Diderot, François Sigaux a été chef du service d'Hématologie biologique de l'Hôpital Saint-Louis. Ancien Président de la Société Française d'Hématologie, il a dirigé l'école Doctorale Biologie et Biotechnologie, et occupé les fonctions de directeur de l'Institut Universitaire d'Hématologie, de directeur d'unité Inserm, de vice-président de l'Institut Curie, de président du Cancéropôle Île-de-France et de la Recherche et de l’Innovation de l'InstitutNational du Cancer.


Haut de page