Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
Accélérateur d'innovation au service de l'industrie
Une méthode dérivée de l’automatique industrielle a pour la première fois été appliquée à la robotique collaborative pour optimiser le système de contrôle d’un bras à retour d’effort. Stabilité, transparence et performance sont au rendez-vous.
Le CEA et CIBIO ont signé un partenariat de recherche dans le domaine de la radiothérapie pour développer de nouvelles méthodes de contrôle de cette modalité de traitement.
En collaboration avec Luciom, le Leti, institut de CEA Tech, vient de mettre au point un modem bidirectionnel de LiFi à haut débit. Les perspectives sont immenses pour remplacer le WiFi, sans onde radio et sans saturer les réseaux.
Le CEA, Hydro-Québec et sa filiale SCE France, annoncent la signature de deux accords qui favoriseront le développement de technologies performantes qui soutiendront l’électrification des transports terrestres.
Le lancement de ce laboratoire a officiellement démarré en mai 2015, avec la signature de l’accord de collaboration.
La société CIBIO souhaite développer des méthodes de contrôle de la dose des rayonnements reçus lors d’une radiothérapie. Elle s’appuie pour cela sur l’expertise et les équipements de pointe de la plate-forme DOSEO.
Dix projets de création d’entreprises portés par, ou avec le soutien, des chercheurs du CEA ont été primés au 17ème Concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes.
Les outils de la plateforme logicielle Frama-C ont permis d’analyser la qualité et la fiabilité de codes sources essentiels pour la sécurité des données transitant sur l’« internet des objets ». Pour une meilleure protection des données et des utilisateurs.
CEA Tech présentera son nouveau prototype de robot collaboratif SYBOT au salon Innorobo à Lyon du 1er au 3 juillet 2015.
En étudiant les sons émis pas les batteries, il est possible, sans les détériorer, de mieux gérer leur charge, d’améliorer leur sécurité en fonctionnement et de contrôler leur qualité en fin de fabrication.
Haut de page
Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans quatre grands domaines : énergies bas carbone, défense et sécurité, technologies pour l’information et technologies pour la santé.