Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
Accélérateur d'innovation au service de l'industrie
Selon un classement établi par Reuters, le CEA est l’organisme public de recherche le plus innovant au monde.
Un nouveau dispositif électronique, développé par le CERITD en partenariat avec le CEA-Leti, va améliorer considérablement le quotidien des personnes atteintes de diabète de type 1.
Le List, institut de CEA Tech, est mondialement reconnu pour son savoir-faire en ingénierie dirigée par les modèles, qu’il met au service de ses partenaires dans un contexte d’ingénierie système ou logicielle, en fonction de leurs problématiques.
L’électronique de la conversion de l’énergie fait un pas en avant grâce au Leti, institut de CEA Tech, qui vient de produire un transistor GaN capable de convertir des tensions jusqu’à 650 volts.
Fort de son expertise en analyse d’image, le List, institut de CEA Tech, propose un système de réalité augmentée sur lunettes. Cette innovation fait l’objet de plusieurs transferts industriels, et sera un outil important de l’usine du futur.
Lancé avec succès mercredi 17 février, le satellite Astro-H a mobilisé les compétences des chercheurs du CEA.
Avec son nouveau transistor MOSFET à base de nanofils à hétéro-structure (Si/SiGe), le Leti, institut de CEA Tech, se positionne résolument dans la course à la miniaturisation des composants.
Le Liten, institut de CEA Tech, dispose de compétences uniques en assemblage de matériaux par soudage diffusion, qu’il met au service d’industriels ou d’autres laboratoires de recherche.
Le List, institut de CEA Tech, optimise l’exécution des réseaux de neurones, ces modèles de calcul inspirés du fonctionnement des neurones biologiques, ouvrant la voie à une nouvelle génération de produits pour la start-up GlobalSensing Technologies, société française basée à Dijon.
Grâce aux développements du Liten, institut de CEA Tech, les modules photovoltaïques seront à l’avenir dotés de fonctions d’autodiagnostic avancées : il sera possible de détecter et d’identifier un défaut en un temps record, sans interrompre la production.
Haut de page
Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans quatre grands domaines : énergies bas carbone, défense et sécurité, technologies pour l’information et technologies pour la santé.