Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
Accélérateur d'innovation au service de l'industrie
L’acquisition d’un porte-objet pour la microscopie électronique en transmission (MET), rend possible l’observation de nanoparticules en milieu liquide, à température ambiante et à pression atmosphérique.
Actuellement basée à Toulouse, la plate-forme régionale de transfert technologique CEA Tech « Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées » prendra possession de ses nouveaux locaux à Labège, au sud-est de l’agglomération toulousaine fin 2017.
A travers les vitres de leur tramway, les Bordelais peuvent, en ce moment, découvrir en réalité augmentée le futur quartier Euratlantique ainsi que de nombreuses informations pour agrémenter et faciliter leur voyage en temps réel.
Présent pour la première fois au Consumer Eletronic Show (CES) de las Vegas, le Leti, institut de CEA Tech, a fait forte impression. De nombreux contacts ont été établis, tant pour le Leti et son panel de technologies clés, que pour ses startups.
Des cellules de batteries lithium produites par le Liten, institut de CEA Tech, ont passé avec succès les premiers tests en profil mission du lanceur Ariane 6.
Dans le classement 2015 des déposants de brevets auprès de l’INPI, le CEA arrive à la quatrième position avec 658 demandes publiées et demeure le premier organisme de recherche de ce palmarès.
Les acteurs du projet Jupiter 1000, auquel participe le CEA, ont signé les accords industriels pour ce démonstrateur et lancé la pépinière Innovex.
Penser « démonstrateur » dès le début des projets industriels, c’est l’ambition de CEA Tech pour valoriser au mieux ses briques technologiques. Pour les industriels, ces prototypes sont la garantie d’un transfert facilité.
Déterminer la nature d’échantillons fossilisés en deux heures seulement et directement sur le lieu de fouille… Les paléontologues en rêvaient, le Leti, institut de CEA Tech, l’a fait !
Les chercheurs du Liten, institut de CEA Tech, ont mis en évidence des particularités du spectre vibrationnel des siliciures de manganèse. Ces travaux ont fait l’objet d’une publication dans la prestigieuse revue Nature Communications.
Haut de page
Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans quatre grands domaines : énergies bas carbone, défense et sécurité, technologies pour l’information et technologies pour la santé.