Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
Accélérateur d'innovation au service de l'industrie
Alain Rousset et Stéphane Siebert ont inauguré 3 nouvelles plates-formes technologiques au service des industriels.
FD-SOI : Le CEA-Leti rejoint l’écosystème FDXcelerator de l’équipementier Globalfoundries
Après trois ans de travaux, la plate-forme Génépi est opérationnelle sur la majeure partie de ses équipements. Elle contribuera à créer une filière innovante et performante de production de biocarburant et de bio-combustibles à partir de la gazéification de biomasse.
Le Leti, institut de CEA Tech, a mis au point le tout premier modem capable de fournir, grâce à la technologie TV White Space, un accès haut débit en zone rurale ou dans les pays en voie de développement.
Le List, institut de CEA Tech, a développé un robot industriel piloté en effort pour le polissage mécanique de pièces.
Le Leti, institut de CEA Tech, a mis au point une méthode de diagnostic des perturbations liées au bruit de fond des nano-résonateurs électromécaniques (NEMS), ouvrant la voie à une amélioration de leurs performances. Ces travaux ont fait l’objet d’une publication dans Nature Nanotechnology.
En comparant, chez le rongeur, l’activité du cortex visuel générée artificiellement par les implants à celle produite par la « vision naturelle », des chercheurs français ont identifié deux facteurs limitant la résolution des prothèses.
Le Leti et le KIST ont conclu le 13 juillet 2016 un accord visant à examiner conjointement une variété de technologies microélectroniques.
La Commission européenne a officialisé le 5 juillet dernier un partenariat public-privé (PPP) Cybersécurité impliquant la création de l’association European CyberSecurity Organisation
Le List, institut de CEA Tech, a expérimenté pour le compte de Safran l’intégration d’applications critiques et non-critiques du domaine avionique dans une architecture « many-cœurs ». Les performances du démonstrateur présenté au salon ERTS à Toulouse ont obtenu la satisfaction des équipes Safran impliquées.
Haut de page
Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans quatre grands domaines : énergies bas carbone, défense et sécurité, technologies pour l’information et technologies pour la santé.