Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
Accélérateur d'innovation au service de l'industrie
Bureau Veritas annonce la publication d’un guide co-écrit avec CEA Tech afin d’optimiser le développement et l’évaluation des logiciels embarqués.
Le Leti, institut de CEA Tech, vient de développer un haut-parleur digital contenant un actionneur piézoélectrique en PZT. Ces travaux confirment l’expertise du laboratoire autour de ce matériau, et ouvrent la voie à de multiples applications.
Les chercheurs du List, institut de CEA Tech, ont mis au point une technique de répartition des logiciels sur les machines dans les systèmes complexes, plus rapide et plus efficace que la méthode traditionnelle.
Il succède à Jean Therme, qui occupait cette fonction depuis 2003 et devient Conseiller spécial auprès du Directeur de la recherche technologique.
Le dispositif ROBOT Start PME a accueilli en son sein depuis 2013 plus de 200 PME, accompagnées dans l’installation de leur premier robot. Une quarantaine d’entreprises peut encore bénéficier du programme avant le 31 mai 2016.
Récompensé par un « Innovation Award » au dernier salon TechConnect World à Washington, le micro-écran GaN du Leti, institut de CEA Tech, présente une luminosité exceptionnelle pour un écran de cette taille. Une première.
Intégration des capteurs CEA Tech, le pôle de recherche technologique du CEA, dans la Fabrication Additive par Stratoconception du CIRTES.
Au sein de CEA Tech, le CESTI Leti, élargit son champ de compétences : il a pour la première fois réalisé une évaluation de niveau EAL6+, renforçant le niveau d’exigence sécuritaire d’un circuit complet fourni par un industriel.
Les chercheurs du Liten, institut de CEA Tech, ont réussi à produire des jauges de contrainte par impression sur substrat plastique souple. Cette technique autorise une production à grande échelle et à moindre coût.
STX France, un des leaders mondiaux de la construction maritime, et CEA Tech, le pôle de recherche technologique du CEA, ont signé vendredi 27 novembre un accord stratégique d’une durée de 5 ans.
Haut de page
Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans quatre grands domaines : énergies bas carbone, défense et sécurité, technologies pour l’information et technologies pour la santé.