Présentation
En créant le premier réseau européen d'essais cliniques pour l'autisme, AIMS-2-TRIALS vise à améliorer et personnaliser les traitements des personnes atteintes de TSA (médecine de précision). Pour ce faire, il créera un pipeline de développement, de test et de mise en œuvre de nouveaux traitements avec la participation des parties prenantes à chaque étape. Le projet mettra en place un réseau mondial d'essais cliniques afin de valider les marqueurs biologiques et les paramètres et montrer de manière fiable si un traitement est efficace et approprié. Dans le cadre de ce projet coordonné par le King's College, l'équipe du CEA réalisera des études d'imagerie génétique.
AIMS-2-TRIAL s'inscrit dans la continuité du projet EU-AIMS (2012-2018).
Durée du projet
5 ans
|
Subvention européenne
55 millions €
|
Nombre de partenaires
48
|
Date de démarrage
juin 2018
|
Coordonnateur : King's College London
Contact Institut Joliot : Vincent Frouin (vincent.frouin@cea.fr)
Site web :
https://www.aims-2-trials.eu/
Numéro d'agrément H2020 : 777394
A propos de l’IMI – Innovative Medicines Initiative
L'IMI est le plus grand
partenariat public-privé (PPP) au monde dans le domaine des sciences de la vie. Il s'agit d'un partenariat entre l'Union européenne (représentée par la Commission européenne) et l'industrie pharmaceutique européenne (représentée par l'EFPIA, la Fédération européenne d'associations et d'industries pharmaceutiques).
L'objectif de l'IMI, en particulier dans sa deuxième phase (IMI2, 2014-2020), est de développer des vaccins, des médicaments et des traitements de nouvelle génération, tels que de nouveaux antibiotiques.
Pour en savoir plus :
https://www.imi.europa.eu/