Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
Bienvenue sur le site web de l'institut des sciences du vivant Frédéric-Joliot ! L'institut est composé de quatre départements : l'I2BC, le DMTS, NeuroSpin et le SHFJ. Les équipes de l'institut étudient les mécanismes du vivant pour produire des connaissances et répondre à des enjeux sociétaux au cœur de la stratégie du CEA (santé et médecine du futur, transition énergétique, transition numérique).
L'institut Frédéric Joliot est composé de quatre entités de recherche
Pour mener à bien leurs travaux, les équipes de l'institut des sciences du vivant Frédéric Joliot ont développé des plateformes technologiques de premier plan dans de nombreux domaines : imagerie biomédicale, biologie structurale, métabolomique, criblage haut-débit, laboratoire de sécurité biologique de niveau 3...
Les actualités de l'Institut des sciences du vivant Frédéric Joliot
Laboratoire | Cerveau | IRM
MIDAS
Responsable de l'équipe : Sébastien Mériaux
Vous trouverez ici les noms des membres permanents de l'équipe Imagerie moléculaire et délivrance de molécules actives, dirigée par Sébastien Mériaux ainsi qu'une courte présentation.
Nano-aimants biologiques fonctionnalisés pour la théranostiqueDurée 4 ans, financement ANR AAP P2N 2012, coordinateur D. Pignol (LBC)
Interactions tumeur-microenvironnement dans les gliomes infiltrants du tronc cérébral
Réponse adaptative et maladaptative au stress : caractérisation longitudinale en imagerie cérébrale et corrélats moléculairesDurée 3 ans, financement ANR AAP BLANC INTERNATIONAL II 2012, coordinateur T. Jay (CPN)Collaboration avec d'autres membres de NeuroSpin : Michel Bottlaender (UNIACT), Cyril Poupon (UNIRS), Fawzi Boumezbeur (UNIRS)
Coordinateur B. Larrat (UNIRS)
Ensemble des collaborations de l'équipe.
Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans quatre grands domaines : énergies bas carbone, défense et sécurité, technologies pour l’information et technologies pour la santé.