Marie Perrin, doctorante dans l'équipe de Françoise Ochsenbein et Raphaël Guérois (laboratoire de biologie structurale et radiobiologie), participera au talkshow organisé le 08 mars sur le campus du CNRS à Gif-sur-Yvette dans le cadre de l'événement La science taille XX Elles.
Cette opération, portée par le CNRS et l’association Femmes & Sciences en partenariat avec la Région Île-de-France, vise à faire découvrir au public la diversité des métiers scientifiques et techniques ainsi que les parcours pour y accéder à travers le portrait de 16 ambassadrices issues de la communauté scientifique francilienne.
Dans le laboratoire de biologie structurale et radiobiologie, Marie étudie le chaperon d'histones ASF1, une cible thérapeutique d'intérêt car elle est surexprimée dans un certain nombre de cancers (sein et pancréas notamment). Marie combine chimie organique, biochimie et biologie structurale pour concevoir rationnellement des peptides aux propriétés antitumorales, inhibiteurs de la fonction d'ASF1.
Marie Perrin, doctorante, pour l'événement La science taille XX Elles. © V&C Moncorgé- CNRS / Femmes&Sciences / La Science taille XX Elles