Au départ, deux étudiants de Joliot ont concouru à la finale régionale du concours MT180 de l'Université Paris-Saclay le 15 mars dernier, parmi quatorze doctorants issus d'une première sélection :
Romane Gaston-Breton (SPI/DMTS) avec une présentation intitulée "Stratégie innovante neuroprotectrice basée sur une nouvelle classe de dérivés puriques dans le cadre de l'encéphalopathie ischémique néonatale" (thèse réalisée sous la direction d'Aloïse Mabondzo)
et
Goran Stanajic Petrovic, (SIMoS/DMTS et BioMaps/SHFJ) avec sa présentation "Développement d'un nouvel outil d'imagerie nucléaire multi-cancers à partir d'une toxine de serpent" (thèse réalisée sous la direction de Nicolas Gilles au SIMoS et avec Charles Truillet à BioMaps/SHFJ, pour l'imagerie TEP en oncologie).
En recevant le Prix du public de l'université Paris-Saclay, Goran s'est qualifié pour la demi-finale nationale le 30 mars dernier. De nouveau qualifié parmi les 54 candidats, il fait dorénavant partie des 16 doctorant(e)s qui participeront à la finale nationale MT180 à Rennes, le 8 juin prochain. Toutes nos félicitations et bonne chance pour la finale !
Voir la prestation de Goran:
Le concours MT180
Ma thèse en 180 secondes permet aux doctorants de présenter leur sujet de recherche, en français et en termes simples, à un auditoire profane et diversifié. Chaque étudiant(e) doit faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant sur son projet de recherche. Le tout avec l'appui d'une seule diapositive !