Présentation de l'unité
Le Groupe d'imagerie Neurofonctionnelle (GIN) est une unité mixe de recherche rattachée à l'I²BM. Cette unité est dirigée par Bernard Mazoyer, rassemble des chercheurs et enseignants-chercheurs de champs disciplinaires variés, à savoir les mathématiques et l’instrumentation pour l’imagerie médicale (B Mazoyer), la médecine nucléaire et les neurosciences (N Tzourio-Mazoyer), le traitement du signal (F Crivello, M Joliot), la psychiatrie (E Mellet) et les neurosciences cognitives (G Jobard, L Petit, L Zago).
Depuis une vingtaine d'années, ce projet à sû mettre en place une expertise collective dans le domaine de neuroimagerie cognitive. Le GIN possède le savoir-faire pour toutes les techniques d’imagerie fonctionnelle (TEP, IRM, EEG, MEG, TMS) depuis l’élaboration des expériences jusqu’à l’analyse des données.
Le GIN est un membre fondateur duLaboratoire d’Excellence (LabEx) TRAIL, et il est également une équipe associée au LabEx BRAIN. Le GIN est enfin impliqué dans la cohorte d’excellence i-SHARE.