Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
En 2010 et 2011, deux appels d’offre « Infrastructures Nationales en Biologie et Santé » ont été lancés dans le cadre du programme Biologie et Santé des Investissements d’Avenir (IA), soulignant l’importance des infrastructures technologiques de recherche pour maintenir une recherche d’excellence dans le domaine des sciences du vivant.
Actualités scientifiques du CEA de l'Institut de Biologie François Jacob.
Les chercheurs de l’IRCM et de Gustave Roussy récapitulent pour la première fois le développement de leucémies pédiatriques à partir de jeunes cellules sanguines humaines normales et d’un évènement génétique classique de ces leucémies chez l’enfant.
Des chercheurs de MIRCen, département de l'Institut CEA-Jacob, ont développé une nouvelle méthode de détection des synucléinopathies.
Une équipe de l'UMR Génomique Métabolique du Genoscope, a mis au point une nouvelle méthode d'analyse de la chlordecone et de ses produits de transformation applicable aux eaux environnementales.
Une vingtaine de bénévoles a participé à la mise en place de nombreuses activités organisées par le site CEA d’Evry dans le cadre du Téléthon 2017. Céline Derbois et Cécile Dulary du CNRGH, qui ont piloté ces actions sans relâche, ont remis ce matin le chèque de 1056,80 euros à l’AFM en présence de Jean-François Deleuze, directeur du CNRGH.
L'Université Paris-Saclay organise une première sélection du concours MT180 pour tous les doctorants inscrits administrativement dans l'un de ses établissements.
Le jury du prestigieux concours international de Biologie de synthèse iGEM, à Boston, a décerné une médaille d’or le 13 novembre à l'équipe Evry Paris-Saclay pour son travail sur le Psicose, un édulcorant non assimilable par l’organisme et de faible pouvoir calorique.
Haut de page
Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans quatre grands domaines : énergies bas carbone, défense et sécurité, technologies pour l’information et technologies pour la santé.