Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
En 2010 et 2011, deux appels d’offre « Infrastructures Nationales en Biologie et Santé » ont été lancés dans le cadre du programme Biologie et Santé des Investissements d’Avenir (IA), soulignant l’importance des infrastructures technologiques de recherche pour maintenir une recherche d’excellence dans le domaine des sciences du vivant.
Actualités scientifiques du CEA de l'Institut de Biologie François Jacob.
Les chercheurs de l’IRCM et de Gustave Roussy récapitulent pour la première fois le développement de leucémies pédiatriques à partir de jeunes cellules sanguines humaines normales et d’un évènement génétique classique de ces leucémies chez l’enfant.
Des chercheurs de MIRCen, département de l'Institut CEA-Jacob, ont développé une nouvelle méthode de détection des synucléinopathies.
Une équipe de l'UMR Génomique Métabolique du Genoscope, a mis au point une nouvelle méthode d'analyse de la chlordecone et de ses produits de transformation applicable aux eaux environnementales.
NeurATRIS organise pour la troisième année consécutive la journée "Translational Neuroscience'. Cet événement, co-organisé avec Dhune, sera hébergé durant la convention d'affaires BioFIT à Marseille le 10 décembre 2019.
Save The Date - 21/11/2019 - La génomique numérique, plus précisément computationnelle, est un champ de recherche à l’interface entre la biologie et l’informatique. Le colloque mettra en perspective les défis scientifiques, techniques et sociétaux à relever dans ce cadre de recherche.
Le CNRGH est fier de vous annoncer sa participation dans le programme MyPeBS (Personalising Breast Screening) dont l'objectif est de repenser le dépistage du cancer du sein, en renforçant sa personnalisation. Financé par l'Europe, ce programme est prévu pour six ans.
Haut de page
Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans quatre grands domaines : énergies bas carbone, défense et sécurité, technologies pour l’information et technologies pour la santé.