Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
Accélérateur d'innovation au service de l'industrie
Grâce au « Patch Santé » développé par CEA Tech dans le cadre du projet Carnot GPS, les patients atteints d’apnée du sommeil bénéficieront bientôt d’un meilleur diagnostic et d’un meilleur suivi.
Le 8 octobre, Diotasoft, start-up créée en 2009 par l’institut List de CEA Tech, a présenté sa nouvelle technologie logicielle en réalité augmentée. Destinée au secteur industriel, cette technologie est capable de se connecter directement aux systèmes d’informations industriels (système Plug and Play), de s’intégrer à des dispositifs matériels standards, et d’être manipulée par tout utilisateur.
Le List, institut de CEA Tech, développe des outils de contrôle non destructif capables de détecter des petits défauts de surface ou des défauts profonds en un temps record !
Dans le cadre du projet européen de métrologie MetroMRT, les chercheurs du List, institut de CEA Tech, sont parvenus à réduire de moitié l’incertitude sur l’activité présente dans les flacons de microsphères d’yttrium 90 destinés au traitement du cancer du foie par radioembolisation.
Le Liten, institut de CEA Tech, a mis au point et breveté un système de rafraichissement de la maison offrant un maximum de confort pour un investissement minimal, et utilisant les énergies renouvelables.
Les chercheurs du Liten, institut de CEA Tech, ont réussi à produire, à échelle quasi industrielle et de façon très reproductible, des matériaux thermoélectriques satisfaisant aux exigences du marché automobile, à partir d’un matériau abondant, peu cher et non toxique.
Avec Silicon Impulse, le Leti, institut de CEA Tech, offre aux entreprises un accès unique aux technologies les plus avancées pour le développement de leurs circuits intégrés.
Le Leti, institut de CEA Tech, développe un thermostat intelligent adapté aux particularités du marché français : le confort en plus, les dépenses inutiles en moins !
François Hollande a visité le CEA-INES le 20 août 2015, accompagné de Ségolène Royal, Ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, d’André Vallini, Secrétaire d’Etat à la Réforme territoriale, en présence de nombreux élus locaux dont Jean-Jack Queyranne, président de la Région Rhône-Alpes.
Grâce à quelques astuces, les chercheurs du Liten, institut de CEA Tech, ont réussi à lever les principales limites des batteries lithium-soufre. Ces dernières sont d’excellentes candidates pour les applications requérant une forte densité d’énergie massique.
Haut de page
Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans quatre grands domaines : énergies bas carbone, défense et sécurité, technologies pour l’information et technologies pour la santé.