Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
Accélérateur d'innovation au service de l'industrie
Pour améliorer les contrôles dans l’industrie alimentaire, Connecting Food et le List, institut de CEA Tech, ont développé une solution basée sur la blockchain. Celle-ci permet de valider et de certifier le suivi des produits depuis leur production jusqu’à leur consommation.
Une plate-forme d’expérimentation reposant sur l’environnement logiciel sensiNact et donnant accès à un ensemble de données collectées dans différents espaces d’expérimentation, a été élaborée dans le cadre du projet FESTIVAL.
Le projet de compagnon numérique proposé par CEA Tech fait partie des lauréats retenus dans le cadre des appels à projets pour créer l’hôpital du futur. Les premiers robots verront le jour au CHU de Nantes.
Le CEA s'associe au premier challenge international de la région Ile-de-France à destination des startups
La montée en pression peut améliorer les performances de la co-électrolyse, sans pour autant porter préjudice à la durée de vie de l’équipement. C’est ce qui vient d’être démontré pour la première fois lors d’un essai longue durée.
Leader de l’industrie, expert en technologie ou passionné de tech vous vous demandez... « Quelle technologie de niche prendra demain son envol?» Participez aux Leti Innovation Days à Grenoble les 4 et 5 juillet 2018 L’événement phare du Leti, dans le cadre de sa série mondiale Leti days : Grenoble-Tokyo-San Francisco-Taipei.
L’équipementier automobile Plastic Omnium déploie une méthodologie d’ingénierie des exigences basée sur Papyrus, un environnement d’ingénierie dirigée par les modèles développés par le List, institut de CEA Tech.
Une matrice active de 256 pixels a pour la première fois été imprimée sur la plate-forme PICTIC du Liten, institut de CEA Tech. Ce premier démonstrateur à l’échelle d’un système, confirme le potentiel industriel de l’électronique imprimée pour instrumenter les objets du futur.
Le List, institut de CEA Tech, a mis en œuvre des technologies de cryptocalcul homomorphe pour traiter en aveugle des données sur des serveurs distants en toute confidentialité. Plusieurs applications industrielles ont été développées en mettant en œuvre cette approche.
Dans le classement 2017 des déposants de brevets auprès de l’INPI, le CEA maintient sa quatrième place avec 684 demandes publiées, derrière les industriels Valéo, PSA et Safran.
Haut de page
Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans quatre grands domaines : énergies bas carbone, défense et sécurité, technologies pour l’information et technologies pour la santé.