Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Election de Marc DHENIAN à l’Académie Nationale de Médecine

Actualité | Fait marquant | Prix & distinction

Election de Marc Dhenain comme membre correspondant de l’Académie Nationale de Médecine


Marc DHENAIN, chercheur à MIRCen (CEA/I2BM, Fontenay aux Roses), et membre correspondant de l’Académie Nationale Vétérinaire a été élu le 07 octobre 2015, membre correspondant à  l'Académie National de Médecine. ​

Publié le 7 octobre 2015

Marc DHENAIN, chercheur à MIRCen (CEA/I2BM, Fontenay aux Roses), a été élu cette semaine membre correspondant à  l'Académie National de Médecine. Cette élection complète son titre de membre correspondant de l'Académie Vétérinaire de France, pour lui donner une vision encore plus fine de la médecine translationnelle et renforcer encore  son intérêt pour ce domaine.

Marc DHENAIN est responsable du groupe de recherche « Maladie d'Alzheimer et vieillissement cérébral : modélisation, imagerie, biomarqueurs, évaluations thérapeutiques » au sein du Laboratoire des Maladies Neurodégénératives (UMR 9199 CNRS/CEA) de MIRCen. Son groupe de recherche se concentre sur des thématiques centrales à la compréhension du vieillissement cérébral et au développement de thérapies contre les altérations cognitives liées à l'âge telles que la maladie d'Alzheimer.

Plus d'informations ici.

Académie nationale de médecine

Institution française fondée en 1820, l'Académie nationale de médecine a pour missions de répondre à toutes les questions posées par le gouvernement français dans le domaine de la santé publique et d'éthique médicale. Elle peut également émettre des avis ou communiqués éventuellement destinés à être largement diffusés. Avec ses 135 membres titulaires et ses 160 membres correspondants, l'Académie nationale de médecine est en mesure de prendre en considération l'ensemble des sujets concernant la médecine, la pharmacie et la médecine vétérinaire.

Haut de page