Le 21 octobre, PASREL-imagerie organisait sa première journée scientifique. Une centaine de participants étaient réunis à la Cité internationale de Paris pour discuter de l'intérêt de l'imagerie préclinique et clinique
in vivo dans le développement des médicaments.
Tous les participants, issus de l'industrie ou du monde académique, ont pu développer leur réseau et faire naitre ou renforcer des collaborations.
La journée témoigne de la capacité de PASREL-imagerie à animer les filières franciliennes du médicament et de l'imagerie médicale.
PASREL-imagerie en quelques mots
L’ambition du programme « PASREL-imagerie » est de structurer et fédérer les acteurs de la recherche et les entreprises franciliennes du médicament et de l’imagerie médicale pour accélérer le développement des innovations diagnostiques et thérapeutiques. Le programme regroupe quatre plateformes d’imagerie médicale de l’institut CEA-Joliot (
SHFJ,
NeuroSpin) et de l’institut CEA-Jacob (
IDMIT,
MIRCen), localisées sur trois sites du CEA.
PASREL-imagerie est une partie intégrante du projet
PASREL « PAris-Saclay foRmation REcherche & hôpitaL » dédié à l’intégration de l’innovation en milieu hospitalier, porté par l’Université Paris-Saclay et opéré par le CEA autour de l’écosystème de recherche et d’innovation de Paris-Saclay.
PASREL-imagerie est lauréat du 4e appel à projets « SESAME Filières PIA » de l'Etat et de la Région Ile de France, pour lequel BPIfrance est l’opérateur.