Née en 1970, Alix de La Coste est Docteur en biologie (Université Paris Descartes) et titulaire d'un DEA de microbiologie, option virologie médicale.
Elle débute sa carrière à l'Institut Pasteur en 2000, comme chercheur en immunologie.
En 2006, elle rejoint la Direction générale de l'Inserm, en tant que chargée de mission. Elle assure la coordination et la structuration des plates-formes et des infrastructures de recherche en sciences du vivant et le développement des partenariats scientifiques, au sein de la Direction de l'animation scientifique et des partenariats.
Alix de La Coste occupe ensuite, de 2010 à 2012, le poste de conseillère pour les sciences du vivant et les biotechnologies au ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, auprès de la ministre Valérie Pécresse, puis du ministre Laurent Wauquiez. Dans ce cadre, elle est chargée plus particulièrement des relations avec les industries de la santé et de la coordination interministérielle de la recherche agronomique et biomédicale.
En 2012, Alix de La Coste rejoint la Direction des sciences du vivant du CEA, en tant qu'adjointe au directeur puis en tant que directrice des programmes et des partenariats publics.
Depuis début 2016, elle était directrice des partenariats publics et des programmes au sein de la DRF, en charge notamment des relations entre le CEA et les établissements publics de recherche partenaires, du suivi des investissements dans les Très grandes infrastructures de recherche (TGIR) et infrastructures de recherche (IR), et des programmes scientifiques.