Le confinement a profondément modifié les habitudes sportives des français, qui se sont rués sur les vidéos de coaching en ligne. Cette tendance a fait naître de nouvelles envies de sport « connecté », provoquant une vague sur laquelle Moovlab compte surfer en proposant un système clé en main aux salles de fitness soucieuses de fidéliser leurs clients avec des outils ludiques.
Le dispositif, protégé par 10 brevets CEA-Leti, s'appuie sur une technologie de mesure de performances et de reconnaissance d'exercices de fitness et de boxing par le biais de capteurs intelligents (centrales inertielles dotées d'algorithmes) portés aux poignets. Les capteurs sont reliés à une borne, laquelle centralise les données des utilisateurs. Ces derniers choisissent un circuit composé d'exercices poids de corps en fonction de leur objectif (perte de poids, préparation sportive…) et sont évalués en temps réel durant la séance, mais également sur la durée. D'une séance à l'autre, ils peuvent ainsi suivre leur progression et évoluer vers différents circuits.
Développé depuis 2016, le produit entre dans sa phase de commercialisation. La preuve de concept est en cours de test chez deux clients : les chaînes de salles de sport Keep Cool et Unik, qui ont toutes deux confirmé leur intérêt pour ce produit durant le confinement.