Devenu un rendez-vous incontournable pour tout équipementier ou industriel à la recherche de solutions technologiques de rupture « made in France », la huitième édition du Workshop Leti s’est penché cette année sur les nouveaux paradigmes en microélectronique. Au programme, des présentations de résultats scientifiques ou de tendances qui auront un impact sur la R&D du 21ème siècle : du quantique, aux mémoires en passant par la photonique. Lieu idéal pour faire le point sur l’offre R & D française en microélectronique, le workshop était pour la première fois co-organisé avec les instituts Fraunhofer microélectronique, avec des présentations sur l’offre allemande mais aussi sur des projets européens Leti-Fraunhofer.
« L’ouverture du Workshop avec les représentants des trois instituts de recherche technologiques clés en Europe, à savoir le CEA-Leti, le Fraunhofer et l’Imec, ainsi que la présence du président de Semi Global, Ajit Manocha, montre la volonté européenne de se rassembler pour mieux faire valoir son offre aux industriels du monde entier » indique Emmanuel Sabonnadière, directeur du CEA-Leti.
Une présentation des plateformes technologiques et des installations du CEA-Leti et du Fraunhofer aux meilleurs standards mondiaux a également permis de montrer le niveau d’excellence scientifique de l’Europe.