Engagé depuis plusieurs mois dans un programme structurant sur l’intelligence artificielle embarquée, l’événement phare du CEA-Leti a cette année été entièrement dédié à cette thématique clé pour la France et l’Europe. Plus de 1 000 professionnels du monde entier ont fait le déplacement jusqu’à Grenoble pour mieux comprendre les évolutions de l’intelligence artificielle en Europe, et, surtout, les briques technologiques qui permettront d'embarquer de l'IA au plus près des composants.
Facebook, IBM, Illumina, Applied Materials, Inria, Sony… Des experts issus de l’industrie et du monde académique ont donné des présentations de qualité au cours des deux jours de séances plénières et des onze workshops pour permettre au public de maîtriser les fondamentaux de l'intelligence embarquée et de découvrir les deep tech qui permettront de se différencier sur ce marché.
Les participants ont pu également découvrir 900 m2 d’exposition avec des démonstrations live et un espace start-ups pour découvrir les dernières solutions technologiques, et rencontrer de futurs partenaires.
Fort de ce succès, les Leti Innovation Days 2020 prendront une toute autre dimension. Pour rassembler toujours plus l’écosystème de la microélectronique dorénavant doté en France d'une filière stratégique, l’événement prendra de l’ampleur et se tiendra du 22 au 26 juin à Alpexpo en partenariat avec la région AURA.