Remedee Labs offre une solution de stimulation de sécrétion d’endorphine sûre, efficace et à portée de main. Cette dernière, validée depuis 2018 par essais cliniques, apporte une solution pour différentes applications thérapeutiques. « Ce bracelet permettra de délivrer de façon précise un anti-douleur pour les pathologies n’ayant pas de traitement efficace, comme la fibromyalgie, la migraine ou encore l’arthrose », indique Jacques Husser, fondateur de Remedee Labs.
Aujourd’hui, la startup accélère son développement et propose son premier bracelet médical – Remedee Well. En utilisant des ondes électromagnétiques à basse énergie et à haute fréquence, le bracelet stimule le système nerveux du patient et permet la libération d’endorphines, basé sur son module Microelectronic Endorphin Trigger (MEET). Miniaturisée, la technologie Remedee Well s’intègre au sein de dispositifs médicaux portatifs de très petite taille pouvant être utilisés à tout moment et en tout lieu pour soulager rapidement la douleur.
Remedee Labs en bref :
- Startup : Essaimée au CEA-Leti en 2016, et fondée par Jacques Husser, David Crouzier et Michael Foerster, experts en recherche médicale et micro-nanotechnologies.
- Activité : Remedee Labs associe recherche médicale, technologie de pointe et solutions digitales pour accompagner des millions de personnes atteintes de douleur chronique. L’équipe compte 30 personnes.
- Solution : Afin d’améliorer la vie des personnes atteintes de douleur chronique, Remedee Labs propose un bracelet stimulateur d’endorphine
- Perspective d’avenir : Levée de fonds en 2022 permettant le développement d’une plate-forme de services directs auprès des patients, et par la poursuite de recherches pour le traitement de nouvelles pathologies.
https://remedeelabs.com/fr/