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AMI - Enrichir et faciliter l’interaction avec le monde numérique


ISKN devenue AMI, a révolutionné la relation entre les objets physiques et le monde digital grâce à la Slate, une “ardoise intelligente” qui numérise en temps réel les dessins, notes et croquis. 

Publié le 21 décembre 2021

​La Slate tranchait avec les solutions existantes par sa simplicité, son design et son immense champ d’applications. L’utilisateur écrit sur une feuille de papier avec un stylo ordinaire, simplement en ajoutant la bague magnétique appelée “the Ring”. Le champ magnétique généré par celle-ci est mesuré en temps réel par les trente-deux magnétomètres tri-axes de la Slate. Celle-ci génère une copie numérique de précision millimétrique. La création numérique peut ensuite être modifiée, enrichie, partagée avec d’autres utilisateurs, visionnée sous forme de vidéo pour suivre les étapes de sa création.

Après avoir commercialisé près de 150 000 exemplaires de sa première tablette graphique, AMI est partie à la conquête de nouveaux marchés, avec un nouveau produit - Repaper, sorti à l’automne 2019, en partenariat avec le fabricant allemand de porte-mines Faber Castell. Au menu ? L’ajout d’une fonction permettant de retranscrire la pression exercée par le crayon à l’écran, ainsi qu’un élargissement de son univers applicatif.

Issue de quatre ans de recherche du CEA-Leti, Ami a été créée en 2014, 2014 sur la base d’une technologie d’interaction augmentée issue du CEA-Leti. Elle exploite plusieurs brevets de l’Institut Leti. Sa technologie devient accessible pour des sociétés aussi bien high tech que traditionnelles (jouet, articles d’écriture…) qui souhaitent amorcer leur transformation numérique. AMI annonce par ailleurs la création d’un consortium lié à l’interaction augmentée, aux côtés du Leti, de STMicroelectronics, de la PME Paragon ID et d’une société allemande, Rutronik. ISKN-AMI compte faire de l’interaction augmentée un domaine d’excellence européen. En parallèle, elle continue de développer et de commercialiser sa propre gamme de produits. Avec un chiffre d’affaires de trois millions d’euros en 2020, AMI renforce son positionnement international (85% du CA à l’export) et annonce une stratégie de diversification de ses activités, toujours basée sur la même technologique, dans l’Éducation et le Gaming.

Fondateurs : Tristan Hautson, Jean-Luc Vallejo et Timothée Jobert.




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