Présentation de la plateforme Microsystèmes 200 mm et 300 mm
La plate-forme Microsystèmes 200 mm et 300 mm développe des capteurs, des actionneurs, des composants radiofréquence, des composants pour la photonique et l’infrarouge, des composants de puissance et des solutions de packaging intégré. Ses effectifs, son parc d’équipements, son rayonnement international en font le premier site mondial de R&D sur les microsystèmes. Elle cherche à réduire leur coût et leur consommation électrique, et à optimiser leurs performances et leur fiabilité. Ses microsystèmes sont destinés aux marchés de la téléphonie mobile, du médical, de l’automobile, de l’aéronautique, du spatial, etc.
La plate-forme mène en permanence 25 collaborations stratégiques avec des fabricants de composants, des systémiers et des end users. Ses activités couvrent toute la chaîne de développement de composants : simulation, conception, développement technologique, démonstrateurs et transfert industriel.
Elle mène des caractérisations morphologiques et électriques avancées, ainsi que des études de fiabilité.
Enfin, elle étudie de nouveaux matériaux, valide des filières technologiques innovantes et sert également au développement de mémoires non volatiles et à l’intégration 3D.