Moovlab aide les salles de fitness à fidéliser leurs clients grâce à des parcours interactifs et ludiques adaptés aux objectifs de chacun.
Le marché européen du fitness est prospère : 56 millions d'adeptes. Mais en moyenne, ces derniers délaissent leur salle après trois mois. Moovlab veut inverser cette tendance avec sa plate-forme de circuits trainings interactifs. Elle comprend des capteurs dotés d'algorithmes de reconnaissance des mouvements et de mesure de l'activité physique, et un hub de gestion des circuits. La technologie est protégée par 14 brevets et par un important savoir-faire Leti.
L'utilisateur paramètre un objectif : perdre du poids, améliorer sa forme, préparer un marathon… Il se voit proposer des circuits dédiés de préparation en salle. En séance, son niveau d'activité est évalué en temps réel. D'une séance à l'autre, il peut suivre sa progression et évoluer vers différents niveaux de circuits.
Moovlab développe également des
active games pour plusieurs joueurs, autour de scénarios qui invitent naturellement à pratiquer la boxe, le vélo, le rameur etc.
Escape to Mars, le premier de la gamme, co-développé avec UrbanExpé (game designer), est déployé chez Keep Cool, troisième groupe français de fitness.
Contact : olivier.thomas@moovlab.fr