Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
Accélérateur d'innovation au service de l'industrie
Le Leti et le KIST ont conclu le 13 juillet 2016 un accord visant à examiner conjointement une variété de technologies microélectroniques.
La Commission européenne a officialisé le 5 juillet dernier un partenariat public-privé (PPP) Cybersécurité impliquant la création de l’association European CyberSecurity Organisation
Le List, institut de CEA Tech, a expérimenté pour le compte de Safran l’intégration d’applications critiques et non-critiques du domaine avionique dans une architecture « many-cœurs ». Les performances du démonstrateur présenté au salon ERTS à Toulouse ont obtenu la satisfaction des équipes Safran impliquées.
Un an après la mise en place de leur partenariat de recherche, le CEA et MASEN (Moroccan agency for sustainable energy ) ont signé, vendredi 1er juillet, un accord portant sur deux projets dans le domaine de l’énergie solaire.
Le CEA primé au concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes
A l’occasion de la Journée citoyenne du numérique, le 4 juillet 2016, Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat au numérique, s’est notamment rendue au showroom technologique du centre CEA de Grenoble.
En signant un accord de partenariat stratégique, le Groupe Ecole Centrale (GEC) et le CEA, ont décidé de participer conjointement au développement de la filière technologique en France.
Le Leti, institut de CEA Tech, vient de développer une nouvelle solution de communication sur puce pour améliorer le calcul haute performance. Plus rapide et moins énergivore, elle est compatible avec les architectures 3D.
Diabeloop, un pancréas artificiel portable associant un capteur de glycémie en continu et une pompe à insuline, devrait être commercialisé en 2017. Il comprend un logiciel de calcul de dose mis au point par le Leti, institut de CEA Tech.
Le CEA apporte au projet FLEXGRID son savoir-faire en termes de sécurité ainsi que de stockage, optimisation et autoproduction énergétique.
Haut de page
Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans quatre grands domaines : énergies bas carbone, défense et sécurité, technologies pour l’information et technologies pour la santé.