Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
Accompagner la mise en oeuvre responsable des nanomatériaux
Implantée sur le site du CEA/Grenoble et au cœur du campus d'innovation GIANT, disposant d'un panel d'équipements unique en Europe, la Plate-forme NanoSécurité regroupe un ensemble de compétences pluridisciplinaires et participe à la diffusion responsable et compétitive des nanomatériaux dans l'industrie.
.
Retrouvez dans cette rubrique des infos sur les activités de la PNS ainsi que les dernières actualités susceptibles de vous intéresser. Bonne lecture !
Depuis le 1er juin 2017, vous pouvez consulter sur le site web d'IOP, les publications relatives à la conférence NanoSafe 2016.
Depuis 2004, la PNS est impliquée dans de nombreux projets Européens. Cela a commencé avec le lancement du premier projet relatif à la nano-sécurité : le fameux projet Nanosafe
La PNS s'appuie sur l'expertise et le réseau de ses trois experts afind d'atteindre ses objectifs et accroître sa notoriété.
Le projet Nanomet ou comment aider les PME à mieux caractériser leurs nanomatériaux.
La PNS et le DTNM (Département des Nanomatériaux) travaillent sur une offre complète pour un développement responsable de la fabrication additive (impression 3D).
En 2017, l'ANR a auditionné les EquipEx.
Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans quatre grands domaines : énergies bas carbone, défense et sécurité, technologies pour l’information et technologies pour la santé.