Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
Accélérateur d'innovation au service de l'industrie
Articles & Dossiers | Institutionnel
Communiqués de presse
A l’occasion du Carrefour des Fournisseurs de l'Industrie Agroalimentaire (CFIA) qui se déroulera à Rennes du 9 au 11 juin, Direct Analysis, startup issue du CEA, présentera pour la première fois son système de détection de bactéries destiné aux fabricants de produits alimentaires.
L'École de l'air, école militaire et aéronautique de formation des officiers de l'armée de l'Air et de l'Espace, a signé un partenariat de Recherche et de Développement (R&D) avec le CEA-Liten, le Laboratoire d'Innovation pour les Technologies des Énergies Nouvelles et les nanomatériaux, qui est le premier centre de recherche européen dédié à la transition énergétique. Le but : développer un écosystème scientifique dans le sud de la France.
Legrand, spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment, annonce le lancement d’une nouvelle génération d’interrupteurs connectés sans fil et sans pile, une technologie innovante développée en collaboration avec le CEA, acteur majeur de la recherche, du développement et de l’innovation.
Arts et Métiers, au travers de son laboratoire de recherche le LAMPA (Laboratoire Angevin de Mécanique, Procédés et innovAtion) situé sur le campus Arts et Métiers d’Angers, et le CEA ont signé une convention de partenariat d’une durée de 3 ans.
Alors que l’Europe et certains pays asiatiques annoncent des plans hydrogène ambitieux, Symbio - équipementier en systèmes hydrogène filiale de Michelin et Faurecia - et le CEA, engagé dans la recherche et le développement de technologies hydrogène, renforcent leur relation historique en signant un accord-cadre de collaboration. Objectif : accélérer l’industrialisation de systèmes hydrogène compétitifs au niveau mondial au service de la transition énergétique des transports.
Haut de page
Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans quatre grands domaines : énergies bas carbone, défense et sécurité, technologies pour l’information et technologies pour la santé.