Cette année, les Leti Innovation Days ont célébré la microélectronique, ses usages et ses marchés sur deux jours avec une vingtaine de présentations d’industriels clés et sept workshops satellites sur des thématiques techniques ciblées : 5G, photonique silicium, MEMS et capteurs, mémoires, informatique quantique, lithographie et design pour la 3D. L’exposition et les salles dédiées au B2B ont permis aux participants de découvrir les dernières offres partenaires et de tisser des liens.
Les participants ont bénéficié de rencontres individuelles, de discussions techniques approfondies et ont pu assister à des tables rondes. Les présentations ont, quant à elles, offert un état des lieux de la microélectronique et de ses différents usages et marchés : de l’automobile, en passant par la cybersécurité, l’industrie 4.0, la santé, ou encore l’exploration pétrolière, gazière et spatiale.
Plus de 680 participants ont assisté aux Leti Innovation Days 2018 cette année !
Lors de l’événement, le directeur du Leti, Emmanuel Sabonnadière, a célébré des partenariats stratégiques comme Soitec, GlobalFoundries, ST Microelectronics ou encore Oscaro. L’institut a invité des partenaires, y compris Renault, qui a exposé SYMBIOZ, sa première voiture autonome.
Voiture autonome SYMBIOZ, Renault
| Emmanuel Sabonnadière offre à Paul Boudre, PDG Soitec une galette de silicium commémorative
|
Soirée spéciale sur l’exploration spatiale et l’apport de la microélectronique, avec une présentation d’ArianeGroup, et une table ronde regroupant le CNES, l’ESA, le Leti et G. Fioraso, ancienne Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, France. Le public a pu poser des questions par SMS.