Vous êtes ici : Accueil > Énergie Mixte : un challenge pour féminiser les métiers techniques

Actualité | A la une

Énergie Mixte : un challenge pour féminiser les métiers techniques


Challenge Énergie Mixte récompensait 60 jeunes filles, scolarisées dans sept collèges et lycées de Provence Alpes Côte d'Azur.

Publié le 7 juin 2021


Plusieurs mois durant, les 60 élèves féminines des lycées Latécoère d'Istres, Jean Perrin à Marseille, Langevin à Martigues, Saint-Louis Sainte-Marie à Gignac-la-Nerthe, Langevin à la Seyne-sur-mer, Les Eucalyptus à Nice et du collège Girardot à Sainte-Tulle, ont été accompagnées par des marraines. Douze femmes issues des entités EDF (Hydraulique, Ingénierie Nucléaire, Usine Cycle Combiné Gaz, Dalkia, Enedis, Citelum, Énergies Renouvelables…).

Outre une présentation du secteur de l'énergie, ces marraines ont partagé leur parcours de femmes dans des métiers techniques, invitant leurs jeunes interlocutrices à réfléchir sur les stéréotypes, les enjeux de la mixité en entreprise… et à élargir leurs perspectives sur la question de l'orientation. Au terme de cette campagne de sensibilisation et d'échange, les élèves ont restitué un projet sous format numérique, qui scientifique, qui journalistique, qui d'étude de cas… tous, portant sur la question de la mixité.

Un Jury (EDF, CEA, Campus d'Excellence Industrie du Futur - Sud, Team Henri Fabre) a tenté de les départager… sans y parvenir. Chacune des sept équipes est ainsi repartie avec un prix !

Haut de page