Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
En 2010 et 2011, deux appels d’offre « Infrastructures Nationales en Biologie et Santé » ont été lancés dans le cadre du programme Biologie et Santé des Investissements d’Avenir (IA), soulignant l’importance des infrastructures technologiques de recherche pour maintenir une recherche d’excellence dans le domaine des sciences du vivant.
Actualités scientifiques du CEA de l'Institut de Biologie François Jacob.
LABORATOIRE BIO-INFORMATIQUE
Confronté à la massification de la production de données en biologie, nous intervenons très tôt dans les projets en prenant en charge les données brutes sortant directement des appareils haut-débit, comme les séquenceurs de nouvelle génération (NGS).
Nos axes de recherche et développement sont étroitement liés à nos missions d'analyse bio-informatique pour la génomique, la transcriptomique et l'épigénétique:
Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans quatre grands domaines : énergies bas carbone, défense et sécurité, technologies pour l’information et technologies pour la santé.