Tandis que la tendance est à la numérisation jusque dans l'industrie du sport, les activités développées à Y.SPOT ont déjà débouché sur le développement de plusieurs produits et services dédiés à cette filière. Les méthodes de travail mettant l'utilisateur (et donc ici le sportif) au cœur du processus de conception en lui faisant tester les prototypes, sont propices au développement d'innovations pertinentes correspondant parfaitement aux besoins du marché.
Par ailleurs, Y.SPOT permet d'accéder à un vivier d'expertises de rang mondial dans des domaines clés de l'évolution technologique du sport, pour répondre notamment à la demande grandissante de dispositifs portés sur soi ou intégrés au cœur des équipements dans le but d'améliorer le suivi des performances sportives : capteurs en tous genres, intégration de capteurs et fusion de données, miniaturisation des composants et batteries, électronique souple, impression 3D et packaging souple, etc.
Plusieurs démonstrateurs ont été présentés au salon Sport Unlimitech, mettant par exemple en œuvre des technologies de reconnaissance du geste basées sur l'analyse et l'indexation automatique d'images pour coacher des joueurs de tennis ou des footballeurs. Des équipements munis de capteurs pour affiner le geste et la position du sportif tels que la pédale Push (un système autonome de mesure d'efforts pour le cycliste), la raquette connectée Babolat ou encore le bracelet de coaching virtuel pour la pratique du fitness de la start-up Moovlab, ont également retenu l'attention des industriels et champions en herbe présents au salon.