3D Print Exhibition & Congress est le rendez-vous fédérateur pour toute la communauté de la fabrication additive.
CEA Tech, avec ses instituts Liten et List, et l'INSTN vous accueilleront sur leur stand. Venez découvrir nos technologies et nos compétences au service de votre compétitivité.
Retrouvez-nous également le jeudi 6 juin sur l'espace 3D HUB-Workshops de 11h30 à 11h50 pour un atelier sur la thématique : « Exposition Potentielle des travailleurs aux particules ultrafines dans la fabrication additive ».
Nous vous attendons nombreux sur notre stand B13
La fabrication additive passe à la vitesse industrielle
Seront présents sur le stand CEA Tech :
Le Liten, laboratoire d'Innovation pour les Technologies des Energies nouvelles et les Nanomatériaux, est un institut du CEA qui joue un rôle décisif dans la transition énergétique au niveau européen.
Ses 1000 collaborateurs soutiennent l'effort français de diversification énergétique et améliore la compétitivité des entreprises dans trois grands domaines : Energies renouvelables et stockage, Efficacité énergétique & limitation de CO2 et Synthèse et mise en œuvre des matériaux.
Le Liten est doté d'une chaîne complète d'équipements industriels ou semi-industriels sur la plateforme POUDR'INNOV2.0 permettant de couvrir l'ensemble des procédés de fabrication additive de la matière première au post-traitement pour les grande famille de matériaux : Polymère, céramique et métallique.
Le List, institut de CEA Tech, focalise ses recherches sur les systèmes numériques intelligents. Porteurs d’enjeux économiques et sociétaux majeurs, ses programmes de R&D sont centrés sur l’intelligence artificielle, l’instrumentation innovante, les systèmes cyberphysiques, la santé numérique et l’usine du futur. En bonne place au sein de cette industrie 4.0, de nombreux développements en fabrication additive se focalisent avant tout sur le monitoring et le contrôle des procédés d’impression et pièces produites, ainsi que sur la chaine numérique, incluant l’apprentissage statistique.
L’INSTN est un établissement d’enseignement supérieur et un organisme de formation continue administré par le CEA. L’INSTN est spécialisé dans l’enseignement et la formation dans le domaine du nucléaire industriel, du nucléaire pour la santé et des systèmes énergétiques bas carbone. Pour mener à bien ses activités, l’Institut s’appuie notamment sur les recherches et savoir-faire développés au CEA, notamment en matière de physique des matériaux, de fabrication additive, de sécurité pour les procédés… L’INSTN est membre de la CGE (Conférence des Grandes Écoles) et centre partenaire de l’AIEA (Agence Internationale de l’Énergie Atomique).