Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le CEA participe en tant qu’exposant à la European Cyber Week

Le CEA participe en tant qu’exposant à la European Cyber Week

Du 15/11/2022 au 17/11/2022
Rennes

Le CEA participe en tant qu'exposant à la 7ème édition de la European Cyber Week qui se déroulera à Rennes, du 15 au 17 novembre prochain.

Cet évènement rassemble un écosystème français extrêmement pertinent, très diversifié et avec des intervenants de haut niveau. Véritable lieu de rencontres entre les acteurs de la filière, ECW permet également de mener des échanges à haute valeur ajoutée entre les fournisseurs et les utilisateurs de solutions de cyber sécurité.

Venez rencontrer et échanger avec nos experts du CEA, sur le stand n°34, autour de nos dernières innovations dans le domaine de la cyber sécurité.

Retrouvez également le CEA dans l'espace Job Dating, au niveau -2 du Grand Foyer au stand n°68b.

LES DEMONSTRATEURS A DECOUVRIR SUR PLACE :

Coté CEA-Leti

  • SCIBE (Secure Communication Interface BEnch) :  Banc pour la réalisation de tests de vulnérabilité sur les protocoles de communication (BLE, Wi-Fi et ZigBee). L'outil permet d'obtenir une caractérisation du niveau de sécurité pour des produits commerciaux type IoT, dispositifs médicaux ou encore pour des produits industriels.

  • Scramble Cache : La démo ScrambleCache vise à montrer une preuve de concept d'une mémoire cache sécurisée contre les attaques de type cache timing au moyen d'une scénarisation d'une attaque sur un algorithme de cryptographie classique AES (Advanced Encryption Standard).

  • SecIoT : Plateforme de référence intégrant un arsenal renforcé de fonctions de sécurité matérielles et logicielles garantissant à la fois l'authentification de l'objet et la protection des données sensibles en termes de confidentialité et d'intégrité.

  • iMRC : une technologie permettant de détecter des malwares garantissant la réinitialisation/réinstallation à distance d'une flotte d'objets infectés par un malware, sans la nécessité d'une intervention manuelle et locale auprès de chaque objet. Cette solution permet également de résister à des malwares futurs grâce la robustesse de son architecture, incluant un serveur sécurisé sur le cloud permettant d'exécuter des processus d'Intelligence Artificielle, améliorant ainsi constamment la base de connaissances des malwares. C'est une véritable réponse toujours plus adaptée aux nouvelles attaques.


Coté CEA-List

  •  BINSEC : une plate-forme open-source d'analyse de code exécutable pour la sécurité.  Elle met en œuvre des techniques d'analyse automatique à la pointe de la recherche mondiale pour détecter la présence de vulnérabilités, d'erreurs ou de logiciels malveillants et apporter la preuve de la sécurité du code.

  •  TrustyCloud une plateforme logicielle qui permet de mettre en relation des acteurs qui possèdent des données sensibles avec des acteurs qui disposent d'applications pour les exploiter mais qui ne peuvent pas y accéder en raison de contraintes règlementaires et de confidentialité (secrets). TrustyCloud garantit aux acteurs le chiffrement des données sensibles pendant tout leur cycle de vie : transit, stockage et utilisation.

Infos Pratiques

Site web de l'évènement: 

https://www.european-cyber-week.eu/


Haut de page