Le CEA est partenaire de la 6ème édition de l'ECW (European Cyber Week).
L'Europe de la cybersécurité et de la cyberdéfense se retrouve autour d'une quinzaine d'événements valorisant les activités de formation, de recherche et d'innovation, de développement économique et industriel, de recrutement.
Venez à la rencontre de nos experts sur le stand N°41
et ne manquez pas leurS interventions :
À dévouvrir sur notre stand
CINGULATA : Démo crypto homomorphe évoquant l'attaque d'un hacker sur un serveur et les communications entre ce serveur et un client
LEIA : Avec l'essor des objets connectés et la multiplication des logiciels qui leur sont associés, les risques de vulnérabilités logicielles croissent considérablement. Pour répondre à ce nouveau défi, le CEA et Systerel, associés au sein du projet LEIA, lauréat du Grand Défi Cybersécurité, proposent une approche inédite et puissante : une plateforme intelligente d'analyse garantissant la sécurité des objets connectés et des logiciels associés.
SIGMO-IDS (Software solutions for trustworthy Communications) : Détection d'une cyberattaque via l'intelligence artificielle
IMRC : La solution iMRC garantit qu'une flotte d'objets infectés par un malware pourra toujours être réinitialisée/réinstallée à distance, sans la nécessité d'une intervention manuelle et locale auprès de chaque objet, ce qui peut s'avérer très coûteux voire impossible dans certains contextes d'exploitation. L'autre avantage majeur de cette approche est qu'elle permet de résister non seulement aux malwares connus aujourd'hui, mais également aux malwares futurs, car la détection de ceux-ci n'est pas dépendante du type d'attaque. La robustesse de la solution tient à son architecture qui inclut tout à la fois un élément sécurisé par objet et un serveur sécurisé sur le Cloud, qui permettent d'exécuter des processus d'Intelligence Artificielle et d'améliorer constamment la base de connaissances des malwares. Ainsi les réponses sont toujours plus adaptées aux nouvelles attaques.
INTRINSEC : Extensions de sécurité pour les processeurs
______________________
retrouvez nous lors de la conférence c&ESAR 2021 "Automatisation en cybersécurité"
Prosecco : Formally-Proven Secure Compiled Code
le Mardi 16 novembre à 11h, au Grand Auditorium
Nicolas BELLEVILLE – CEA-List
Damien COUROUSSÉ – CEA-List
Emmanuelle ENCRENAZ – Sorbonne Université, CNRS, LIP6
Karine HEYDEMANN – Sorbonne Université, CNRS, LIP6
Quentin MEUNIER – Sorbonne Université, CNRS, LIP6