Soitec s’appuie sur ses technologies de pointe pour concevoir et produire des substrats innovants au coeur des enjeux de l’électronique.
LA TECHNOLOGIE
Soitec a été fondée en 1992 par deux chercheurs issus du Leti, institut de CEA Tech. Ils développent la technologie Smart CutTM, pour produire à l’échelle industrielle des plaques de silicium sur isolant (SOI). La collaboration Soitec-Leti n’a jamais cessé avec la mise en place, dès l’origine, d’un laboratoire commun.
Le SOI est aujourd’hui un matériau de référence pour la fabrication de composants électroniques plus performants et plus économes en énergie, à un coût compétitif. Particulièrement adaptés aux applications mobiles, les matériaux Soitec sont notamment utilisés par les fabricants de puces destinées aux marchés de l’électronique mobile et grand public, de l’internet des objets, du cloud computing et de l’automobile. On retrouve les substrats Soitec dans les serveurs, les voitures, les smartphones, les tablettes, les montres connectées et dans des systèmes d’éclairage intelligents.
Basé à Bernin, près de Grenoble, Soitec réalise plus de 90 % de son chiffre d’affaires à l’international. Début 2015, la société compte 1 200 salariés dont environ 850 en France.
Leti Start-up
Contact : cecile.lacroix@soitec.com