Vous êtes ici : Accueil > SCINTIL PHOTONICS - Transmetteurs optiques très haut débit

Succès


NOS SUCCÈS

SCINTIL PHOTONICS - Transmetteurs optiques très haut débit

​​Scintil Photonics développe pour les data centers des transmetteurs optiques très haut débit (800 Gbit/s) moins chers, moins encombrants et moins gourmands en énergie que les produits concurrents. Sa technologie est protégée par plus de 20 brevets.

Publié le 25 février 2020


Scintil Photonics développe pour les data centers des transmetteurs optiques très haut débit (800 Gbit/s) moins chers, moins encombrants et moins gourmands en énergie que les produits concurrents. Sa technologie est protégée par plus de 20 brevets.


Intégrer des lasers en matériau III-V (phosphure d'indium) sur des circuits photoniques silicium implique en principe d'associer des procédés collectifs de microélectronique et des opérations unitaires longues et coûteuses. Scintil Photonics, pour sa part, réalise intégralement ses transmetteurs optiques via des procédés collectifs. C'est la clé de sa différentiation vis-à-vis du marché et des prochaines évolutions de ses produits. D'ici 2024,  ils pourraient atteindre des débits record de 1600 Gbit/s.

 

Essaimée, du CEA Leti, la société vise en priorité l'équipement des data centers, confrontés à des enjeux forts de gain de capacité et de baisse des consommations d'énergie. À terme, elle s'intéressera également aux stations de base 5 G, au calcul haute performance et aux capteurs Lidar. Hébergée au CEA Grenoble, elle a également créé un laboratoire commun avec le Leti pour préparer ses prochaines générations de transmetteurs.



Contact : pascal.langlois@scintil-photonics.com

​SECTEURS APPLICATIFS



MOYENS ET COMPÉTENCES



Haut de page