Primo1D miniaturise les dispositifs RFID pour les intègrer dans un fil textile. Idéal pour gérer des stocks, assurer la traçabilité de produits ou éviter le vol et la contrefaçon.
Primo1D, créée en 2013, rend la fonction RFID quasiment invisible et permet son intégration dans des produits textiles ou des composites souples ou rigides. La technologie E-ThreadTM se prête à une lecture en masse longue distance et sans visée, avec un excellent taux de lecture. Elle est protégée par de nombreux brevets internationaux et offre une vraie alternative à l’étiquette RFID, bien plus encombrante et plus vulnérable.
Les débouchés de la start-up se situent dans l’habillement, pour la gestion de stocks temps réel et la lutte contre le vol, et dans l’industrie pour la traçabilité des produits, leur authentification et la gestion de leur cycle de vie.
Primo1D s’est dotée d’une capacité de production de plusieurs millions d’unités par an. Elle mène ses recherches en partenariat avec le Leti dans le cadre d’un laboratoire commun. Parmi ses projets à terme : des capteurs ultra miniaturisés qui combineraient des fonctions de mesure et de communication par RFID.
Contact : emmanuel.arene@primo1d.com