Vous êtes ici : Accueil > EXTENDE - simulation de contrôle non destructifs

Succès


NOS SUCCÈS

EXTENDE - simulation de contrôle non destructifs

​​​​​

Publié le 11 octobre 2019

 

Les experts d’Extende accompagnent les industriels dans l’utilisation du logiciel CIVA, le plus diffusé au monde pour la simulation de contrôles non destructifs.

LA TECHNOLOGIE

CIVA, développé par le List, institut de CEA Tech, couvre les principales techniques d’inspection (ultrasons, courants de Foucault, radiographie) et compte plus de 200 utilisateurs industriels dans 40 pays. Il permet de simuler les futurs contrôles, pour réduire ensuite leur durée et leur coût et améliorer la détection et la caractérisation des défauts.

Extende, distributeur officiel, offre des services de formation et de support et réalise des études. Elles portent selon les cas sur la définition des spécifications de contrôle, sur la démonstration de performances, sur la préparation de démarches de qualification etc. La société transmet également les demandes d’évolution de CIVA au List, où 40 chercheurs travaillent sur l’amélioration du logiciel et l’ajout de nouvelles fonctions.

La société, créée en 2010, compte des clients dans de nombreux secteurs : nucléaire, industrie pétrolière et gazière, ferroviaire, aéronautique, aérospatial… Elle s’appuie sur une filiale aux États- Unis et des distributeurs en Chine, au Japon, en Inde, en Corée du Sud et en Russie.​

Leti Start-up


Contact : contact@extende.com


Haut de page