Enerbee propose aux acteurs du bâtiment et de l'industrie des petits systèmes intelligents sans fil et sans pile basés sur son microsystème de récupération d'énergie.
Créée en 2014, Enerbee a développé un micro générateur d'énergie piézo magnétique capable de délivrer de l'énergie dans la gamme des milliwats. Il est protégé par 5 brevets Grenoble INP/Leti. A la différence des technologies concurrentes, il peut fonctionner à partir de mouvements lents et/ou irréguliers, ce qui lui ouvre un champ d'applications élargi.
Enerbee intègre ce micro générateur dans des systèmes autonomes dotés de fonctions intelligentes qu'elle développe pour des applications ciblées. Premier exemple : Smart Vent, une bouche de ventilation autonome et connectée. Elle collecte de l'information sur la qualité de l'air intérieur, transmet l'information et agit sur le renouvellement d'air pour assurer un confort optimal.
Pour les marchés industriels, la start-up prépare des systèmes de monitoring qui transmettront des données exploitables en maintenance prédictive. A terme, elle visera également les marchés du transport et de la santé. Hébergée à Minatec, elle bénéficie de l'appui scientifique du Leti pour poursuivre son effort de R&D.
Leti Start-up
Contact : mathieu.mazuel@enerbee.fr