e-SIMS développe la première plate-forme logicielle pour la gestion des énergies intermittentes intégrant du stockage électrochimique.
LA TECHNOLOGIE
La société innove pour l’intégration massive des énergies intermittentes, par la mise en oeuvre d’une intelligence distribuée et d’une architecture orientée services dynamiques qui permet de développer rapidement des applications de gestion dédiées.
Sa plate-forme logicielle permet aux producteurs photovoltaïques des zones insulaires faiblement interconnectées de maximiser le rendement de production des installations photovoltaïques connectées aux réseaux (réduction de 25 à 30 % du coût du kilowatt/heure stocké sur batteries), en intégrant le meilleur de la modélisation sur le stockage et de l’optimisation multicritères, avec la prise en compte de critères techniques, économiques et financiers.
Créée en juin 2015 après sept années de recherche et démonstration, e-SIMS bénéficie d’un accompagnement par le Liten, institut de CEA TEch, pour le transfert technologique et le développement commercial.
L’équipe capitalise sur la complémentarité de ses expertises techniques en stockage, optimisation, développement et édition de logiciels pour délivrer sa plate-forme à ses premiers clients.
Contact : kelli.mamadou@e-sims.fr