Des robots légers, sûrs, faciles à programmer, qui travaillent en autonomie ou assistent un opérateur : Isybot réinvente les postes de travail comme le ponçage, le polissage ou la peinture.
Grâce aux technologies d'actionnement sans capteurs d'effort développées au CEA, les « cobots » (robots collaboratifs) d'Isybot sont simples, précis, légers et sûrs pour l'opérateur qu'ils assistent. Ce dernier les programme sans saisie informatique, en réalisant simplement la tâche qui leur est confiée ; le cobot mémorise alors le mouvement, ainsi que l'intensité et la direction de l'effort à fournir.
Créée en 2016, Isybot s'est initialement focalisée sur le ponçage industriel, domaine dans lequel elle compte déjà plusieurs clients (SNCF, Dassault Aviation…). Elle compte développer d'autres activités comme le polissage, la peinture ou la soudure. Partout, le cobot réduit les risques de troubles musculo-squelettiques, améliore la productivité, revalorise des postes pour lesquels il est devenu difficile de recruter.
En élargissant son champ d'activité, la start-up compte se développer ces prochaines années, dans les grands pays industriels européens. Elle continue à collaborer avec le CEA dans le cadre d'un laboratoire commun.
Contact :ymeasson@sybot-industries.com