Vos missions
-
Respecter les consignes de propreté indispensables à la préservation des performances des composants.
-
Travailler sur des équipements de production de pointe.
-
Effectuer des travaux d’assemblage ou d’intégration très minutieux, en suivant des procédures strictes.
Au quotidien
Vous travaillerez à la fabrication de composants électroniques, dans un laboratoire ultra-propre appelé salle blanche. Vous devrez être ganté, botté, masqué et vêtu d’une combinaison, afin de ne pas devenir vous-même un vecteur de contamination. Cette ambiance de propreté omniprésente est indispensable pour préserver les performances des composants miniaturisés que vous élaborerez.
Certains de ces composants ont été développés dans le laboratoire, pour répondre à de nouveaux problèmes physiques induits par la miniaturisation des puces. Des spécialistes dessinent les plans des circuits intégrés, qui permettront d’élaborer les masques de lithographie qui serviront à la fabrication. Ces recherches nécessitent des allers retours permanents entre la simulation et l’expérimentation.
Lorsque l’on travaille sur les circuits intégrés, il faut toujours avoir un coup d’avance. Dans un projet avec un industriel, il faut développer rapidement pour rester dans l’innovation. "
Stéphanie
Si vous choisissez cette voie, vous devrez être passionné par les nouvelles technologies, car vous travaillerez sur des équipements de production de pointe grâce auxquels vous effectuerez des travaux d’assemblage ou d’intégration très minutieux, en suivant des procédures strictes.
Il n’y a rien de plus excitant que de tenir dans sa main un composant nouveau, c’est gratifiant de savoir qu’il fonctionne et qu’il peut déboucher sur une cascade de brevets. "
Marc